Jeudi 09.05.19 | 07h00 | Pourquoi rencontrons-nous des êtres malveillants ?
Dois-je peindre une zone de malveillance dans "il n'y a que des renaissances" ?
(Malveillance : Tendance à blâmer autrui, à lui vouloir du mal, intention de nuire)
Les malveillants sont un bug de l’univers, ils fonctionnent comme ça, il n’y a rien à faire, rien à comprendre, c’est un dysfonctionnement.
C’est une question de probabilité, dans l’immensité de la bienveillance qui nous entoure, les êtres malveillants existent, donc nous les rencontrons une fois ou l’autre, par contre il est nécessaire de les rencontrer rapidement, pour ensuite les reconnaître et s’en écarter tout aussi rapidement.
Mais comment les reconnaîtes ?
Blâmer et nuire à autrui c’est leurs fonctions. Quand ils vous parlent, écouter bien, c’est important, au détour d’anodines discutions et insidieusement vous apprendrez que leurs meilleurs ami(e)s sont rempli de défauts, que leurs familles est injuste, que leurs collègues sont des incapables, et leurs ex des moins que rien. Chaque jour, ils injectent un peu de dissonance autour d'eux,autour de vous, de vos amis, de votre famille, facile à reconnaître.
Dois-je peindre une zone de malveillance dans un tableau qui parle de renaissance ?
Non, c’est juste un virus dans le système, rien d’autre, ils n’ont aucune fonction dans le processus de naissance ou de renaissance. Pour un artiste, la malveillance au féminin c'est l'exact contraire d'une muse.